Séverine LEMIERE – Présidente
Maîtresse de conférences IUT de Paris. Spécialiste des inégalités professionnelles et salariales entre femmes et hommes et des conséquences professionnelles des violences conjugales et intrafamiliales.
Membre du réseau de recherche MAGE Marché du travail et Genre.
Personnalité qualifiée au conseil économique, social et environnemental de la région Ile de France.
Membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.
Investie pour les droits des femmes depuis plusieurs années, Bénédicte Jaulin a commencé à soutenir l’Association en 2015. Après avoir été membre de la Force juridique de la Fondation des Femmes et e-mentor de l’association Women World Wide Web, elle a rejoint le Conseil d’Administration et le Bureau de l’Association en qualité de Trésorière en janvier 2019, Ancienne avocate, Bénédicte Jaulin a complété ses études de droit par le DU d’Etudes sur le Genre de Rennes. Elle est aujourd’hui dirigeante d’entreprise.
Militante féministe depuis près de 25 ans, Marie-Noëlle est Présidente de l’association Chiennes de garde depuis une dizaine d’années et participe activement à quelques collectifs féministes engagés dans la lutte contre le sexisme ordinaire.
Elle n’est plus active professionnellement depuis quelques années après plus de 40 ans dans les secteurs de la communication et de l’organisation événementielle, notamment dans le domaine culturel.
Elle a rejoint le Conseil d’Administration de l’Association en 2018.
Francoise Picq est universitaire. Docteure en science politique, elle a enseigné 40 ans à l’université de Paris-Dauphine. Elle a participé au Mouvement de Libération des femmes depuis 1970 et au développement des Etudes féministes. Spécialiste de l’histoire du féminisme, elle a publié plusieurs ouvrages et articles (www.francoisepicq.fr). Cofondatrice de l’ANEF (Association nationale des études féministes), elle en est encore vice-présidente. Elle a rejoint le Conseil d’Administration de l’Association en 2015.
Delphine Jarraud est membre du Conseil d’Administration de l’Association depuis 2001. Féministe, laïque, anti-dogmatique, anti-raciste, elle est donc très attachée aux valeurs républicaines. Diplômée en économie de la santé et management associatif, elle a été engagée professionnellement pendant 25 ans dans le champ social et médico-social, en direction de CCAS et en addictologie. Depuis mars 2020, elle est Déléguée Générale de l’Amicale du Nid, association laïque, féministe et abolitionniste qui œuvre depuis 1946 auprès des personnes en situation de prostitution. Parallèlement, elle porte des engagements associatifs depuis 30 ans, notamment dans le champ de l’égalité femmes-hommes, de la laïcité, des droits des personnes LGBT+ dont homoparents.