Association FIT une femme un toit
Accompagnement de jeunes femmes victimes de violences sexistes et sexuelles

Les violences sexistes et sexuelles ne sont pas une fatalité !

L’association une femme un toit lutte contre les violences sexistes et sexuelles et pour la liberté des femmes.

Elle gère trois établissements d’accompagnement des jeunes femmes victimes de violences.

Elle conseille  aussi les employeurs qui souhaitent s’engager auprès de leurs salariées victimes de violences conjugales ou intra-familiales.

Nos dernières actualités

03 Mai 2022

En novembre 2021, le projet de création d’une méthodologie pour aider les entreprises qui souhaitent s’engager auprès de leurs salariées victimes de violences conjugales est lancé avec l’associatio...

15 Avr 2022

L’association a été signataire de la tribune TRIBUNE. « L’extrême droite est incompatible avec les droits des femmes » (lejdd.fr) publiée au JDD le 15 avril 2022

31 Mar 2022

Le comité stratégique d’orientation du LAO s’est tenu le 31 mars 2022 au conseil départemental de la seine saint denis en présence de tous les financeurs pour faire le bilan du LAO et avancer sur s...

Soutenez-nous !

Adhérez à l'association, faites un don, rejoignez notre équipe militante...

Elles sont venues au FIT / ils sont venus au FIT

Marlène SCHIAPPA

Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes est les hommes, est venue rencontrer résidentes et salariées du FIT, le 6 août 2019, 1 mois avant l’ouverture du premier Grenelle sur les Violences Conjugales.

Edouard Philippe

Le 28 septembre 2018, Edouard Philippe, Premier Ministre, est venu rencontrer et écouter les témoignages des résidentes du FIT.  Il leur a présenté en avant première la campagne du gouvernement « Réagir peut tout changer ».

Chilla

A l’occasion du 25 novembre 2017, la chanteuse et rappeuse Chilla est venue tourner son clip « Balance ton porc » au FIT avec la complicité des résidentes.

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo est venue 2 fois au FIT. Une première fois en tant que Première adjointe au Maire de Paris, le 25 novembre 2013, puis à nouveau en 2019, en tant que Maire de Paris.

Amel Bent

Amel Bent, chanteuse des titres à succès « Ma Philosophie » et « A 20 ans », est venue échanger avec les résidentes du CHRS Les Universelles et leur apporter son soutien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.