Nos statuts

Les adhérentEs

Jusqu’à présent, les membres du Conseil d’Administration se sont recrutés dans le vivier des adhérentEs.
Le FIT souhaite développer fortement une politique d’adhésion.
Le rôle des adhérentEs est de faire mieux connaître le FIT et d’être un vecteur de nouvelles adhésions.
Les anciennes résidentes peuvent être sollicitées pour adhérer.

Les administratrices/les administrateurs

• Elles/ils élaborent, soumettent pour avis aux salarié/es, aux résidentes et s’assurent de la mise en œuvre du Projet Associatif. Elles/ils participent à l’élaboration du Projet d’Etablissement et le valident. Elles/ils remplissent leurs missions telles que prévues dans les statuts.
  • La Direction leur apporte un appui dans toutes leurs démarches et un soutien à la réflexion.
  • Elles/ils peuvent mettre à la disposition de l’Association leurs compétences particulières, et à ce titre être des personnes « ressources ».
  • Elles/ils honorent autant que faire se peut les engagements de la vie associative.
  • Par la politique d’adhésion et de bénévolat, elles/ils font vivre et se développer la vie associative.

Les donateurs et les mécènes

• L’association peut avoir recours aux dons et au mécénat pour garantir son autonomie dans le financement de ses initiatives dans l’intérêt des résidentes.
  • L’association FIT une femme, un toit comptait 30 donateurs en 2011. Le montant de ces dons équivaut à 4045 euros.

Les statuts de l’association