L’association

DSC_0034

Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement – Séverine Lemière, Présidente du FIT – François Hollande, président de la République – Marie Cervetti, Directrice du FIT – Le 25 novembre 2012.

L’association

Créé en 1969, le FIT est une association loi 1901, propriétaire de l’immeuble que le CHRS occupe dans le 3ème arrondissement de Paris.

Elle place au cœur de son action les jeunes femmes accueillies en les accompagnant vers l’autonomie, la responsabilisation, l’accès à la citoyenneté par la prise de conscience, le dialogue, le débat.

Elle décline sa stratégie par un hébergement par étapes et un accompagnement éducatif diligenté par des professionnels de l’action sociale.

L’association FIT, une femme, un toit inscrit son action dans une perspective militante pour l’émancipation des jeunes femmes en difficulté, pour faire connaître son action et renforcer les liens avec des partenaires associatifs et politiques.

Notre Conseil d’administration

Présidente : Séverine Lemière
Maîtresse de conférence IUT Paris Descartes, chercheuse sur le thème de l’égalité professionnelle et salariale femmes/hommes.

Vice-présidente : Fatimata Sall, élue au Conseil de la Vie Sociale
Chargée de communication au sein de l’Aftam, association spécialisée dans l’action sociale.

Trésorier : François Raymond
Directeur des services de soins infirmiers du Samu social de Paris, organisme gestionnaire entre autres missions de 194 lits d’hébergement et de soins en faveur de personnes parisiennes sans-abri.

Secrétaire : Philippe Lambert
Directeur de la communication du groupe Passages : think-tank autour du développement durable, de l’énergie, des relations internationales et de l’Afrique.

Administratrice : Hélène Delacroix
Ancienne Présidente du FIT et de l’association Emmaüs, trésorière de la communauté Emmaüs de Paris.

Administratrice : Delphine Jarraud
Directrice adjointe des activités à l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), gestionnaire de plus de 80 centres de prévention et de soins et en addictologie en France.

Administratrice : Flora Bolter
Responsable du département ingénierie, recherche et évaluation de l’association Mission Possible : études et évaluation de dispositifs jeunesse et enfance.

Administratrice : Marie Becker
Juriste à la Halde, défenseur des droits des femmes.

Directrice de l’association : Marie Cervetti
mariecervetti@yahoo.fr