8ème Congrès de la recherche féministe dans la francophonie

A l’attention des associations féministes,

Un événement exceptionnel, à ne pas rater. Pour la première fois dans la région parisienne se tiendra le 8ème Congrès de la Recherche féministe dans la Francophonie : le CIRFF2018.

Après Québec, Dakar, Toulouse, Ottawa, Rabat, Lausanne, Montréal… c’est à l’Université Paris Nanterre qu’aura lieu cette manifestation d’envergure, du lundi 27 août au vendredi 31 août 2018. Le titre choisi : « Espaces et enjeux des savoirs féministes : Réalités, luttes, utopies ».

Où en est la recherche féministe francophone, en Europe, en Afrique et dans les Amériques ? Quelles connaissances nouvelles ? Quels débats ? Quels enjeux ? Comme les CIRFF précédents, ce Congrès permettra de faire un pont entre mondes militant et académique, entre savoirs issus du terrain, de la pratique et productions universitaires.

Plus de 1000 intervenant.e.s, des dizaines de Colloques, de Tables rondes, d’Ateliers: des débats d’actualité, des expositions, des performances, des films…

Consultez le programme sur : http://cirff2018.parisnanterre.fr/

Les associations féministes désirant s’inscrire et bénéficier d’une inscription groupée doivent suivre la procédure indiquée sur la page : http://cirff2018.parisnanterre.fr/le-congres/inscriptions/ pour connaître le tarif d’inscription que le Comité d’organisation du CIRFF2018 leur attribuera en fonction de leur importance et du nombre de leurs membres souhaitant se rendre au congrès.

Ces frais d’inscription pourront être remboursés par la Fondation des Femmes, partenaire du CIRFF2018.

Pour toutes informations, exclusivement : adhesioncirff@anef.org

Françoise PICQ
Membre du CA du FIT