violence_loi

L’association FIT fait partie de deux collectifs d’associations féministes.

feministesLe collectif des Féministes en mouvements rassemble près de 50 associations féministes. Il est né en 2011 de la volonté de plusieurs associations de s’unir pour organiser des rencontres d’été, puis un grand évènement d’interpellation des candidates et candidats à l’élection présidentielle à la Cigale, le 7 mars 2012. Il a également publié un ouvrage collectif, le « Manifeste des Féministes en mouvements ».

CFCV1

Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95, permanence du Collectif Féministe Contre le Viol, appel gratuit, du lundi au vendredi de 10 à 19 h. Cette permanence téléphonique propose aux personnes qui ont subi des violences sexuelles une écoute, un soutien, une solidarité ainsi que des informations nécessaires aux différentes démarches qu’elles peuvent entreprendre, tout en respectant leur anonymat si elles le désirent.

www.cfcv.asso.fr / collectiffeministe.contreleviol@wanadoo.fr

Nous travaillons également en étroite collaboration avec plusieurs associations féministes, comme :

• La Fédération Nationale GAMS. Le GAMS est le Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés. www.federationgams.org / directricegams@live.fr / 01.43.48.10.87.
  • Voix de Femmes. Voix de Femmes lutte contre le mariage forcé, le crime dit d’honneur et toute autre violence et discrimination en lien avec le contrôle du choix amoureux et de la sexualité. www.association-voixdefemmes.fr / voixdefemmes@wanadoo.fr / 01 30 31 55 76
  • Osez le féminisme ! Association universaliste, laïque et progressiste créée en 2009, OLF a pour objectifs  de dénoncer la persistance des inégalités femmes-hommes dans tous les domaines et de contribuer à les éradiquer. OLF publie un journal et mène régulièrement des campagnes auprès du grand public. www.osezlefeminisme.fr / contact@osezlefeminisme.fr

Sites d’information

Presse féministe