Actions du CHRS

Notre participation au concours « ÉgalitéE » :

Ni un destin, ni une fatalité
 Vous pouvez commander un DVD en nous envoyant un mail à l’adresse afit003@wanadoo.fr

jacquette-NIDNIF

Lutter contre les violences faites aux femmes

Vidéo sur les actions de l’association réalisée par l’équipe de l’Élysée.   On prend la campagne Court métrage d’interpellation des candidatEs aux présidentielles par les résidentes.   J’aime pas les femmes Clips vidéo réalisés par des résidentes sur : la peur, l’utilisation abusive du masculin dans la langue, l’assignation aux rôles sociaux en fonction du genre, l’appropriation du discours dominant par les femmes.   Citoyennes ? J’m’en fous !  Des résidentes travaillent avec le théâtre de l’oppriméE sur la conception de la citoyenneté. Manuel à usage non sexiste de la langue : Ecrire autrement la langue, pour penser autrement le monde ! Confidence[s* Un atelier de réflexion et création sur le thème de la lutte contre les discriminations raciales a permis l’édition d’un roman photo en noir et blanc. Certains de ces projets ont reçu une aide financière du Conseil Régional Ile-de-France.

Les résidentes en visite au palais de l’Elysée, invitées par Valérie Trierweiler

Valerie

Le Président de la République au CHRS le 25 novembre 2012 Editorial

Séance de travail au FIT avec la ministre des droits des femmes

DSC_0030

Intervention de la directrice du FIT à la mairie du 3ème « les enjeux du nouveau féminisme » DSC_0128

25 novembre 2011 : journée mondiale contre les violences masculines envers les femmes

IMG_0694

Najat Vallaud-Belkacem invite des résidentes et l’équipe du FIT à une projection privée de la domination masculine, documentaire réalisé par Patric Jean.

DSC_4160