FIT Info n°21 – spécial 25 Novembre 2014

Le FIT Info spécial 25 novembre est disponible ! Au sommaire : Pourquoi le 25 novembre comme journée de lutte contre les violence à l’égard des femmes, le sexisme et les violences dans la société, le portrait de Mélodie Rassiga, nouvelle membre de l’équipe du FIT, et l’agenda … De nombreuses manifestations seront organisées notamment par la Ville de Paris pour cette journée mondiale pour l’élimination des violences envers les femmes, certaines auxquelles notre association est conviée.

Après le 25 novembre, d’autres dates sont importantes. Nous avons pour notre part choisi le 10 décembre, journée internationale des droits de …l’homme pour présenter, entre autres, nos deux derniers films notamment soutenus financièrement par le Conseil Régional Île de France.

Nous avons souhaité que des résidentes hébergées s’expriment sur le sexisme en faisant appel à une réalisatrice qui démarre, Nora El Hourch et un réalisateur, Bérenger Thouin qui démarre aussi. Plus d’une vingtaine de jeunes femmes sur les 60 hébergées ont relevé le défi. Le 10 décembre au carreau du temple elles s’exprimeront sur cette expérience. Venez les soutenir !!! Comme vous le verrez nous avons associé à cet événement d’autres associations qui elles aussi présenteront un court ou très court métrage. Bref, une soirée qui s’annonce animée avec un débat « sexisme et violences ».

Merci à vous de confirmer votre présence par retour de mail car la salle ne contient que 250 places. On compte aussi sur vous pour relayer cette soirée !