« Ensemble contre les violences faites aux femmes »

Lundi 24 novembre 2014

à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard 75012 Paris

En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris (sous réserve)
Hélène Bidard, Adjointe en charge de l’Egalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des Droits de l’Homme.
Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12ème.

Cette soirée sera l’occasion du lancement du nouvel Observatoire Parisien des violences faites aux femmes,
en présence du Procureur de la République, du Préfet de Police et de la Préfète de Paris (ou de leur représentant-es),
avec la participation d’Ernestine Ronai, administratrice de la MIPROF (*).

Cette rencontre, solennelle et festive, est ouverte à toutes celles et tous ceux qui se sentent peu ou prou concerné-es :
habitant-es, citoyen-nes, associations qui agissez pour faire reculer les violences et progresser l’égalité entre femmes et hommes,
professionnel-les qui chaque jour accompagnez les femmes victimes de violences.

Trois associations présenteront les outils qu’elles mettent au service de la cause :
Libres Terres de femmes, FIT une femme un toit et le Collectif féministe contre le viol.

Des compagnies de théâtre : « Sang mêlés » et « La Dame de compagnie » et une slameuse « Dialem » viendront traduire,
avec humour, énergie et gravité, les différentes questions que posent ces violences et apporter une illustration des parcours
que connaissent les femmes, encore trop nombreuses et trop isolées, qui subissent ces violences.
La soirée s’achèvera par un cocktail.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux. Ensemble nous ferons reculer les violences faites aux femmes.

Contact et inscription (obligatoire) : missionegalitefh.sg@paris.fr

(*) : Mission interministérielle de protection des femmes contre les violences et de lutte contre la traite des êtres humains.